Accueil / Actualités - Dernieres infos / Le savoir faire tunisien s’exporte au Mali

Le savoir faire tunisien s’exporte au Mali

mali-tunisie-cooperation

La Tunisie est déterminée à poursuivre sa stratégie de développement pour le renforcement de la coopération avec l’Afrique, et ce à travers l’encouragement de partenariats privilégiés avec les pays africains frères et l’instauration d’une nouvelle dynamique de coopération dans la région.
C’est dans ce cadre que l’Agence Tunisienne de Coopération Technique (ATCT) a organisé, en étroite collaboration avec l’Ambassade de Tunisie à Bamako, les 14 et 15 novembre 2017, deux journées portes ouvertes à l’intention des départements, entreprises publiques et privées maliennes, intéressés par l’expérience et l’expertise tunisiennes dans des domaines de coopération comme la santé, l’agriculture, l’éducation, la formation professionnelle, la promotion de la femme…
Le ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle malien a présidé l’ouverture de ces activités en présence de l’ambassadeur de Tunisie au Mali et du Directeur Général de l’ATCT. Ces journées s’inscrivent dans le cadre du renforcement des relations de coopération technique entre les deux pays. L’objectif étant de mieux faire connaître les compétences, l’expertise et le savoir-faire tunisiens dans des secteurs d’activités économiques et sociales susceptibles d’être mis à profit par les entreprises et les institutions maliennes évoluant dans les secteurs public ou privé. Les journées ont été placées sous le thème de « la coopération technique tunisienne, votre partenaire dans le développement durable ». Des présentations et des panels de discussions ont été organisés « pour échanger et discuter des avantages et modalités de coopération » avec des cadres et entrepreneurs maliens présents. Les experts et cadres tunisiens des centres de formation professionnelle et technique se sont déplacés à cet effet. Des dialogues interactifs approfondis et des entretiens BtoB ont eu lieu à cette occasion.

Top